Fnac : Google Home Mini disponible en pré-commande à 59€

Pixel 2

Fnac : Google Home Mini disponible en pré-commande à 59€

Avec sa forme de galet et sa t aille réduite, Google Home Mini veut séduire un nouveau segment d'utilisateurs que la première version du Google Home n'a pas réussi à convaincre. Home Mini ne dispose d'aucun bouton physique et est entièrement tactile, pour mettre votre musique en pause, il vous suffit d'appuyer sur le côté supérieur de l'appareil.

En plus des annonces du Pixel, du Home Mini et des écouteurs Buds - Google a profité de sa conférence pour parler du Google Clips.

Amazon a été le premier à lancer des enceintes connectées capables de faire office d'assistants vocaux domestiques. Le constructeur a effectivement choisi de décliner son produit en trois coloris différents et il sera ainsi possible d'opter pour une version grise, une version noire ou une version orange. En parallèle, il nous permettra aussi de contrôler nos équipements connectés comme les ampoules Hue ou encore les thermostats Nest et il pourra aussi se connecter au téléviseur grâce à l'intégration de la technologie Chromecast.

Le Home Max est un peu plus imposant et il rappelle inévitablement ce que propose Sonos à son catalogue. L'enceinte sera commercialisée à partir du 19 octobre et sera disponible au prix de 50 euros environ. Oui, les Pixel Buds, s'ils tiennent leur promesse, auraient reconstruit la tour de Babel à eux-seuls (espérons en revanche que les choses ne se terminent pas de la même manière).

En parallèle de l'annonce de cette nouvelle enceinte, Google a également officialisé l'arrivée de nouvelles fonctions pour les enceintes existantes.

L'une des particularités est SmartSound, il s'agit d'un système intelligent qui sait détecter où se situe l'enceinte afin de bien diffuser le son dans la pièce.

Baptisée Smart Sound, une fonctionnalité à base de machine learning permet d'ajuster le son en fonction de l'environnement et du lieu d'écoute, du contexte musical et des préférences de l'utilisateur.

Le Bluetooth répond évidemment à l'appel, de même pour la technologie Google Cast. Google Home Max propose d'emblée quatre haut parleurs capables de reproduire toutes les fréquences sonores avec ses deux woofers de 4.5 pouces, accompagnés de deux twitters de 0.7 pouces et de deux microphones.

Dernières nouvelles