Un Google Home Mini pour rivaliser avec les Echo d'Amazon ?

Google Home Max

Un Google Home Mini pour rivaliser avec les Echo d'Amazon ?

Google Home Max: la version premium du Google Home, à 400 dollars.

Lors de sa conférence Ask more, Google a commencé par présenter deux nouvelles versions de ses enceintes intelligentes: le Google Home Mini pour la rendre plus accessible, et le Google Home Max pour les amateurs de musique. Mais, Google précise que le tissu a été conçu de façon à permettre la transmission de la lumière et du son.

La firme élargie donc sa gamme d'enceintes connectées et Amazon n'y est pas pour rien. Hier, Google a bien présenté les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL... mais ces deux smartphones ne seront finalement pas commercialisés en France. Google a en plus pourvu le Home Max d'une prise audio et l'appareil sera accompagné d'un abonnement de 12 mois à YouTube Music, le tout pour un prix de 399 $ et un lancement prévu en décembre.

Le Google Home Mini a une forme de galet, il est proposé en Galet (gris), Charbon (noir) et Corail. Pensée pour les grandes pièces, elle embarquera la technologie SmartSound développée par Google. Mieux encore: en France, Google est le premier à proposer ses solutions, Amazon et Apple n'ayant pas fait leur entrée sur le territoire. L'enceinte est plus grande que la version standard et bénéficie d'un son de grande qualité, entrons dans le vif du sujet à présent.

En parallèle de l'annonce de cette nouvelle enceinte, Google a également officialisé l'arrivée de nouvelles fonctions pour les enceintes existantes.

Le Google Home se dote de Google Assistant qui vous aidera à contrôler très simplement la domotique de votre domicile ou encore pour automatiser différentes tâches.

Cet appareil sera disponible en France au prix de 59 euros, et sera disponible partout où le Google Home est déjà en vente - Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc. Mais le géant a aussi levé le voile sur plusieurs accessoires et objets connectés.

La Google Home Max peut aussi reconnaître votre voix. Si un enfant demande à appeler Marc - le prénom de son père et de l'un de ses amis -, Home comprendra par exemple qu'il doit appeler son ami et non pas son père, qu'elle aurait appelé ainsi.

Dernières nouvelles