Google Pixel 2 : une limite pour le stockage de photos illimité

Ces nouveaux écouteurs de Google traduisent toutes les langues en direct

Google Pixel 2 : une limite pour le stockage de photos illimité

Nous adoptons une nouvelle approche: "pour nous, l'innovation se situe à l'intersection de l'intelligence artificielle, du software et du hardware ", a expliqué le vice-président en charge du matériel, pour expliquer comment la société comptait se distinguer des autres fabricants comme Apple et Amazon, qui étendent aussi leurs lignes de produits. En voici tous les détails.

Grande déception pour le public français l'an dernier, les smartphones signés Google n'était pas disponibles sur le marché hexagonal.

Très grand écran, réalité augmentée, une note DXOmark de 98 pour l'appareil photo, c'est à dire meilleure que pour les Galaxy Note 8 et iPhone 8 Plus...

Le Pixel 2 se présente avec un écran de 5 pouces Full HD au format 16/9 tandis que le XL, fabriqué par LG, dispose d'un écran Oled de 6 pouces au format 18/9. Ils sont étanches jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. En le serrant "comme une éponge", pour prendre une image un peu parlante, on peut immédiatement solliciter Google Assistant, mais aussi enclencher des fonctions bien particulières, configurées par nos soins. Le HTC U11 propose également cette fonctionnalité avec la distinction entre une pression longue et une courte. Si le moteur de recherche a réussi à convaincre les opérateurs, cela pourrait être une vraie révolution!

Alors que Microsoft a dévoilé il y a quelques mois son Surface Laptop doté d'une version allégée de Windows 10, Google réplique avec son propre ultrabook haut de gamme. Un port USB-C, le Bluetooth 5.0, mais pas de prise jack.

Le logiciel est capable de capter la voix de l'utilisateur et de la traduire simultanément via le haut-parleur du smartphone. Malheureusement, ces appareils ne seront pas disponibles en France.

Google tenait hier sa conférence annuelle dédiée aux nouveaux produits.

Le Pixel 2 est en première position dans les tests avec des environnements en lumière vive, à faible luminosité, dans l'exposition, le contraste, l'équilibre des couleurs, les détails et le bruit.

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL seront proposés à partir de 649 dollars et 849 dollars. Un Chromebook remanié et hybride (ordinateur-tablette) est aussi attendu sous le nom de PixelBook. La gamme Pixel est la vitrine technologie de l'environnement Android.

"Niveau équipement, le Pixelbook offre un écran tactile 12.3" avec des processeurs Intel Core i5 et i7, jusqu'à 16 Go de RAM et jusqu'à 512 Go de stockage SSD. Google déclare que les deux téléphones ont les mêmes caractéristiques techniques et met en avant leur capacité à résister à l'eau et à la poussière.

Les Pixel Buds ne sont pas aussi compactes que les AirPods et ils ne s'affranchissent pas non plus du sempiternel câble. Pour mémoire, Google Lens est une application d'analyse de photos. On l'attend aux États-Unis à 399 dollars. Comptez 200€ de plus pour le Pixel 2XL. Il est aussi compatible avec le Play Store, il est donc possible d'installer les applications Android.

Dernières nouvelles