Le coup de gueule d'un boulanger contre la grande distribution

Un boulanger pousse un violent coup de gueule qui fait réagir les internautes

Le coup de gueule d'un jeune boulanger contre les baguettes de grandes surfaces

En sortant de faire ses courses, Jordan Lecestre a poussé un coup de gueule depuis sa voiture le 2 octobre dernier.

C'en est trop pour ce jeune boulanger de 23 ans, originaire de Monclar-de-Quercy: "J'en ai marre que vous achetiez votre pain dans les grandes surfaces!", déplore-t-il avant de se lancer dans brûlot contre les terminaux de cuisson installés dans les supermarchés et hypermarchés et qui, selon lui, vont venir à bout de l'artisan boulanger "qui se lève entre minuit et 6 heures du matin". Ni une, ni deux, il dégaine son smartphone et de laisser parler son cœur. "Un jour nos petits enfants n'auront plus de boulangers-pâtissiers dans leur village, ça sera fini", conclut-il. Pendant trois minutes, Jordan vide son sac sur la concurrence des supermarchés concernant le prix des baguettes qu'il juge "déloyale".

"Pourquoi vous croyez que leurs baguettes coûtent 35 centimes?" [.] Les baguettes qu'ils font sont des baguettes remplies d'améliorants. C'est moins cher, certes, mais "dans 20 ans, lorsque vous voudrez acheter un bon gâteau pour l'anniversaire de votre enfant, ne vous étonnez pas qu'il n'y ait plus de boulanger". "Vous vous plaignez que chez le boulanger, la baguette coûte 1 €, 1,10 € mais merde, c'est un artisan qui l'a fait cette baguette" s'insurge Jordan. (.) Faites marcher l'artisanat français.

Un écho important sur les réseaux sociaux.

La colère de Jordan a rencontré un large écho sur internet, la vidéo a en effet été visionnée plus de 390 000 fois en quelques jours. Dans sa vidéo, il dénonce ce comportement qui met à mal les petits commerces et en particulier les boulangeries. Beaucoup soutiennent la démarche du jeune homme, qui est également appuyé par d'autres boulangers de toute la France, qui l'invitent même à faire de nouvelles vidéos pour sensibiliser le public à ce problème.

Dernières nouvelles