Mondial 2018 (Concacaf) : le Costa Rica qualifié à l'arraché contre le Honduras

Des résidents de La Nouvelle-Orléans remplissent des sacs de sable en prévision du passage de la tempête Nate

Des résidents de La Nouvelle-Orléans remplissent des sacs de sable en prévision du passage de l'ouragan Nate

Nate se déplace rapidement et devrait traverser, sans stagner, les États du Sud lors de sa remontée vers le Nord.

Nate est désormais un ouragan de catégorie 1 et il menace les États-Unis.

La Louisiane et le Mississippi ont déclaré l'état d'urgence, et ordonné des évacuations le long des côtes. Des conseils d'évacuation préventive ont été donnés dans des zones basses de La Nouvelle-Orléans.

Nate devrait toucher terre samedi soir ou tôt dimanche matin.

La gouverneure de l'Alabama, Kay Ivey, a dit sur Twitter qu'elle avait demandé au président Donald Trump une déclaration présidentielle d'urgence, "pour s'assurer que nous ayons toutes les ressources possibles en place pour répondre à l'ouragan Nate".

"Notre super équipe de la Fema (Agence de gestion des situations d'urgence, NDLR) est prête pour l'ouragan Nate". L'ouragan Maria a lui laminé le territoire américain de Porto Rico, et fait au moins 34 morts.

Un bilan d'au moins 25 morts en Amérique centrale.

Le Costa Rica, le Nicaragua et le Honduras, les pays les plus durement touchés, commençaient à évaluer les dégâts alors que les pluies semblaient céder le pas. Dos au mur après deux derniers matches décevants (défaite face au Costa Rica, nul face au Honduras), la "Team USA" n'avait pas le droit à l'erreur pour conserver ses chances. Au Costa Rica, où plus de 5.000 personnes se sont réfugiées dans des abris temporaires, les secouristes recherchaient encore plus de 30 personnes.

Les autoroutes du pays étaient fermées à cause des coulées de boue et des coupures d'électricité ont aussi été signalées dans certaines régions du pays. L'alerte jaune restait en vigueur sur une grande partie du Honduras, surtout frappé dans sa partie sud, selon les autorités locales, alors que Nate longeait vendredi la côte Caraïbes.

Dernières nouvelles