PixelBook : le nouvel ordinateur portable de Google

Google Pixel 2 – Les caractéristiques déjà repérées

Le look du Google Pixel 2 XL fuite sur le web

Comptez 999 dollars pour la moins chère. Petit bémol à l'instar d'Apple, les nouveaux appareils de Google n'incluront pas de prise jack, cependant ils seront munis d'un adaptateur USB-C/jack.

Lors de sa conférence de rentrée, le géant de l'informatique a dévoilé les nouveaux Pixel Buds, des écouteurs capables de traduire des conversations en temps réel. Malheureusement, là encore, ne les attendez pas en France.

L'appareil photo était le meilleur du marché à en croire Google., au moment de la sortie de la première version.

Depuis quelques années, Google redouble d'efforts pour faire évoluer ses intelligences artificielles. Il peut prendre des extraits vidéo et tout exporter vers une application. Leur commercialisation est en effet prévue dans certains pays uniquement à savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie et Singapour. La société se distingue par des innovations logicielles, avec " Lens", une manière de " faire plus avec ce que vous voyez à travers la caméra du téléphone ": obtenir des informations en pointant le téléphone sur un poster, un monument touristique, ou un livre dans une librairie, par exemple.

Avec une quarantaine de langues concernées, c'est cette capacité de traducteur personnel des Pixel Buds qui a été principalement mise en avant par Google. Si la firme américaine décide de commercialiser ses smartphones en France, cette date sera a priori la même. Les fonctionnalités sont similaires: réponses aux questions, divertissement via Google Play Musique ou Spotify, accès aux médias via Radio France, RMC et les autres, accès à vos séries préférées sur Netflix, possibilité de diffuser ces flux sur Chromecast, gestion des objets connectés (Nest, Netatmo, Philipps Hue...) et gestion des tâches (réglage d'une alarme, rendez-vous...). Pour ce prix, vous aurez également la manette.

Le Google Home se décline désormais dans un version mini, à moindre prix.

Il est aussi possible de solliciter l'assistant de Google en appuyant en même temps sur les deux bords du mobile. Il y aura aussi un modèle plus gros, sous forme d'enceinte connectée. Et sur la boutique Google.

Le Google Home Mini va chercher à s'intégrer dans toutes les pièces de la maison grâce à ses différents coloris: gris, noir et orange.

Ces nouveaux smartphones se démarquent de la concurrence par leur appareil photo 12,2 megapixels avec stabilisation optique et électronique, ouverture f/1.8 à l'arrière, 8 megapixels, ouverture f/2.4 à l'avant. Au-delà de la qualité améliorée de base, l'intelligence artificielle sera capable d'étudier la réverbération du son de la pièce et réglera ses paramètres en conséquence.

Dernières nouvelles