F1 - Ricciardo décroche son premier podium au Japon

Verstappen a

F1 - Ricciardo décroche son premier podium au Japon

"C'était une très bonne journée, la voiture s'améliore de course en course".

Verstappen a mis du temps pour se mettre dans les roues de Hamilton. "Je suis vraiment heureux", a confié Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen. Avec une RB13 réglée exclusivement pour la course, le Néerlandais a pu donner la pleine mesure de son talent pour finalement être de nouveau le principal challenger de Lewis Hamilton durant le Grand Prix.

" Le premier relais avec les super tendres a été un peu plus délicat, j'ai perdu un peu trop d'adhérence sur le pneu avant gauche". J'ai tout donné dans les derniers tours pour essayer de dépasser. J'ai ainsi pu suivre le rythme de Lewis en fin de course.

" Le début de course n'a pas été très intéressant pour moi, mais en fin de course, Valtteri est revenu sur moi et cela m'a semblé beaucoup plus excitant". Dès que nous avons passé les pneus tendres, nous avons été très compétitifs, c'est juste très dur de dépasser. "Je me suis bien amusé", ajoute le pilote australien.

"C'est la première fois que je termine sur le podium ici", se félicite Daniel Ricciardo. Au niveau du châssis, je pense que le nôtre est inégalable.

À l'issue de ce Grand-Prix du Japon, Red Bull Racing figure à la troisième position du classement des constructeurs, à 92 longueurs de la Scuderia Ferrari, deuxième.

Dernières nouvelles