Le thé noir serait un allié minceur

Voici comment le thé noir aide à perdre du poids

Le thé noir peut lui aussi aider à perdre du poids

La consommation de thé vert et surtout de thé noir, dans leurs versions décaféinées, aiderait à perdre du poids. Des chercheurs de l'université de Californie-Los Angeles ont ainsi découvert que les polyphénols contenus dans cette boisson pouvaient favoriser la perte de poids. Les résultats de leur étude sont parus dans European Journal of Nutrition.

Une récente étude américaine pointe le rôle du thé noir sur le microbiote de l'intestin.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont mené cette étude sur des souris, lesquelles ont été soumises à des régimes alimentaires différents. Après quatre semaines, les poids des souris qui ont reçu des extraits de thé vert ou de thé noir sont tombés au même niveau que ceux des souris qui ont reçu un régime faible en gras tout au long de l'étude.

En effet, les polyphénols du thé vert sont dirigés vers le foie après leur absorption par les intestins alors que ceux du thé noir sont trop volumineux (.) Lire la suite sur 20minutesObésité: Deux fois plus de risque chez les ados moqués sur leur poidsVIDEO. Cependant, seules les souris ayant consommé des extraits de thé noir ont eu une augmentation d'un type de bactéries appelée Pseudobutyrivibrio.

Susanne Henning, co-auteure de l'étude en question, explique et résume: "Nous savions que les polyphénols du thé vert étaient plus efficaces et offraient plus d'avantages pour la santé que les polyphénols du thé noir car ils sont absorbés dans le sang et les tissus". C'est ce qui pourrait expliquer la différence entre la façon dont le thé noir et le thé vert modifient le métabolisme énergétique. Autrement dit, le nombre de bactéries "anti-obésité" augmenterait considérablement et celles liées à la prise de poids diminueraient. "Nos nouveaux résultats suggèrent que le thé noir grâce à un mécanisme spécifique à travers le microbiome intestinal peut également contribuer à une bonne santé et à une perte de poids chez les humains". Encore une bonne raison de boire du thé!

Résultat: les thés verts et noirs peuvent être classés dans les prébiotiques, car ils continuent au bien-être général en stimulant le développement de micro-organismes bénéfiques.

Dernières nouvelles