Peugeot L750R HYbrid Vision Gran Turismo, prenez le volant avec 750 ch

Peugeot L750 R Hybrid Vision Gran Turismo

La Peugeot L750 R HYbrid Vision dans Gran Turismo Sport !

Il est en effet possible de télécharger la version d'essai de Gran Turismo Sport depuis quelques minutes dès maintenant. On peut également découvrir l'interface de ce nouvel opus, ainsi que le Musée, les Environnements... Pour célébrer le centenaire de la performance de Dario Resta du 30 mai 1916 qui remportait au volant de sa Peugeot L45 les mythiques 500 miles d'Indianapolis, à une vitesse moyenne de 135 km/h, sacrée performance pour l'époque, la firme au Lion dévoilait une supercar futuriste, la L500 R HYbrid Vision Gran Turismo.

Nommée L750 R Hybrid Vision Gran Turismo, le nouveau concept s'appuie sur son prédécesseur et adopte une carrosserie très basse reposant sur des roues massives derrière lesquelles nous trouvons d'énormes freins aux étriers rouges. Notamment avec des exigences proches de celles rencontrées dans la compétition automobile en intégrant une structure monocoque en fibre de carbone. Côté motorisation, on parle d'hybridation avec un moteur thermique de 580 chevaux qui offre un régime max de 10'000 tr/min, tandis que le moteur électrique de 170 chevaux permet lui de faire grimper la puissance cumulée à 750 chevaux!

De bons moments en perspective donc, avec cette Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo qui sera disponible dans Gran Turismo Sport dès sa sortie le 18 octobre prochain.

Associé à une boîte séquentielle à 7 rapports, ce groupe permettra à la Peugeot L750 R HYbrid Vision GT d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes, avant de s'immobiliser sur une distance des plus réduites grâce à son système de freinage à double circuit hydraulique et ses 4 disques ventilés en carbone. Le vainqueur sera la personne qui aura été la plus retweetée à la fin de la course.

Dernières nouvelles