Une panne importante touche les détenteurs de box depuis dimanche — SFR

SFR: Une panne importante affecte des centaines d'utilisateurs de box depuis hier soir pour la téléphonie, la télévision

De nombreux abonnés SFR privés d'internet suite à une panne dimanche

L'opérateur au Carré Rouge, SFR, a connu une fin de week-end mouvementée le 8 octobre 2017. Des internautes ont en effet publié des messages sur les réseaux sociaux, interpellant le service après-vente de l'opérateur dans la soirée de dimanche. Le site spécialisé Down Detector, a comptabilisé 3716 rapports d'incidents dimanche à 19h, sur l'ensemble du territoire, ce qui tendrait à démontrer que l'incident était bien national.

Les rapports ont été de plusieurs dizaines par heure tout au long de la soirée et le SAV Twitter de SFR a rapidement été submergé. "Il s'agit peut-être d'un problème dans un secteur précis", a confié un responsable de la communication au Parisien. "Nous vous en présentons toutes nos excuses", ont reçu comme réponse de nombreux clients. Certains, toutefois, signalent encore des perturbations, que ce soit au niveau de leur connexion Internet ou du service télévision, ce dernier ayant été, semble-t-il, le plus touché par la panne.

D'après le site downdetector.fr, plus de 3700 signalements de panne ont été publiés pour cet incident.

Dernières nouvelles