ELIM-CM2018 : Islande et Serbie qualifiées ! Italie, Irlande et Croatie en barrages

C'est l'euphorie en Islande

C'est l'euphorie en Islande

L'Irlande se qualifie en barrage et élimine le Pays de Galles en s'imposant (1-0) à Cardiff. McClean a offert la victoire aux Irlandais, qui dépassent sur le fil les Gallois (19 points à 17) derrière la Serbie.

Battue en Autriche vendredi (3-2), la Serbie est toujours aux commandes du groupe D. Mais les Serbes doivent maintenant conclure pour valider leur ticket pour la Coupe du Monde 2018. L'Irlande du Nord rejoint aussi le Danemark et l'Italie en barrages.

Dans un match sans enjeu en Albanie, elle va tenter de se rassurer un peu avant une double confrontation en barrages en novembre. Reste à éviter les gros poissons lors du tirage. L'Albanie (13 points) est troisième, devant Israël (12 points).

Où vont s'arrêter les Islandais?

Barragistes malheureux en 2014, les coéquipiers de la star d'Everton Gylfi Sigurdsson peuvent désormais se qualifier directement s'ils s'imposent face au modeste Kosovo, dernier du groupe.

Les Islandais avaient séduit et impressionné la planète foot à l'Euro-2016 pour leur première qualification à un Championnat d'Europe des nations, en arrachant notamment un nul en ouverture de la phase finale face au futur vainqueur, le Portugal (1-1), et une victoire retentissante en huitième de finale contre l'Angleterre (2-1). Mais pas trop quand même, car la Roja a besoin d'un succès pour poursuivre sa remontée au classement FIFA et ainsi espérer s'inviter parmi les têtes de série. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Dernières nouvelles