"Femme de Jean-Jacques Bourdin" : la grosse colère d'Anne Nivat chez Ardisson

Thierry Ardisson présentateur de

Thierry Ardisson présentateur de"Salut les Terriens

Lors de la présentation des invités de l'édition de Salut les Terriens! diffusée samedi dernier sur C8, Tom Villa s'était contenté, dans un cadre humoristique bien défini, de qualifier Anne Nivat comme l'épouse du journaliste Jean-Jacques Bourdin. Elle a alors rappelé à l'ordre Thierry Ardisson, lui rappelant qu'elle avait aussi un métier, et qu'elle venait surtout présenter son livre, "Dans quelle France on vit". "Moi je suis grand reporter, ça peut se dire aussi".

Interrogée sur sa présence en plateau aux côtés de son époux par Patrick Cohen, Anne Nivat juge qu'avoir "le couple Bourdin sur son plateau", cela fait, de toute façon, monter l'audience. "Et j'ai dû faire je ne sais combien de plateaux télé, des centaines, jamais je n'ai été présentée comme ça!" "C'est ce qui m'a mis en colère". "Donc je vais repartir en Russie faire mon travail [pour réaliser un documentaire sur la Russie de Poutine à l'occasion des élections qui auront lieu en mars prochain, NDLR]". "Si je n'ai rien à dire chez Ardisson, si je ne suis que la femme de Bourdin, franchement je n'y vais pas".

Les explications s'imposaient pour Anne Nivat à la suite de son coup de gueule dans Salut les Terriens (C8), samedi 7 octobre 2017. Pour elle, la séquence incriminée a été conservée au montage uniquement pour faire le buzz. Le premier stéréotype, c'est "la femme de.". Et le pire, c'est la femme habillée féminine. [.] Quand on est rentré chez nous le soir, Jean-Jacques s'est demandé si, finalement, ce n'avait pas été lui la potiche dans l'émission. Le montage a cristallisé son exaspération: "Je ne vais pas dire merci à Ardisson parce que je trouve que les méthodes de montage ne sont pas des méthodes que j'apprécie".

Dernières nouvelles