La croissance organique a atteint 12% au troisième trimestre — LVMH

LVMH MAINTIENT LE RYTHME D'UNE TRÈS FORTE CROISSANCE AU 3E TRIMESTRE

LVMH :10 mds EUR de ventes sur 1 trimestre

LVMH a enregistré une croissance organique de ses ventes de 12% au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 10,38 milliards d'euros. Ensuite, c'est l'activité Distribution sélective qui contribue au succès de la firme, avec une progression de 14 %, à 3,05 milliards d'euros, notamment grâce à la rénovation des boutiques Sephora et à l'extension de son réseau de magasins. Les taux de change, en raison de l'appréciation de l'euro, ont cependant pesé, avec "un effet de change négatif de 5%" sur le troisième trimestre, est-il précisé.

Les branches 'Parfums et Cosmétiques', 'Vins et Spiritueux' et 'Montres et Joaillerie' ont, elles, dégagé respectivement 4,07, 3,51 et 2,79 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 14%, de 7% (+8% en organique) et de 12% (+13% en organique). La contribution du pôle 'Mode et Maroquinerie', la principale activité de LVMH, s'est élevée à 10,84 milliards d'euros, en augmentation de 21% et de 14% en organique sur un an.

LVMH "poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs" et "compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial du luxe", selon le communiqué. Cette division-phare intègre pour la première fois les performances de la maison Christian Dior Couture, dont le rachat avait été annoncé en avril pour 6,5 milliards d'euros.

Dernières nouvelles