La sauvegarde des tweets, c'est pour bientôt

Après avoir annoncé une phase de test pour des tweets longs de 280 caractères, Twitter évoque la possibilité de réaliser une sauvegarde des "gazouillis" publiés par l'intermédiaire de l'une de ses chefs produit.

Twitter poursuit ses expérimentations... Cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de pouvoir retrouver facilement des tweets sauvegardés au préalable. Après avoir testé une fonctionnalité permettant de créer et gérer un thread, la plateforme a bouleverser les habitudes de ses utilisateurs en rallongeant ses tweets.

Il y a deux ans, Twitter a remplacé son icône "étoile", présente sous chaque message à côté du bouton "RT", par une icône "coeur". Mais cela pourrait être plus simple [.] Lors de la Hack Week, nous avons commencé à travailler sur #SaveForLater et avons développé un prototype en une semaine qui pourra encore évoluer [.].

L'avantage de la fonction "save for later" présentée par Twitter est que les marques-pages ne seraient pas publics, contrairement aux "like" d'aujourd'hui.

Jusqu'à présent, les utilisateurs souhaitant conserver un tweet n'ont en effet d'autre choix que de détourner des fonctions de base du réseau social, en " retweetant " ou en " likant " lesdits messages, ou encore en s'envoyer les tweets intéressants par message privé, des méthodes peu pratiques, voire pénibles pour ses abonnés. Selon la vidéo de Jesar Shah, le fonctionnement de Save for later est plutôt simple. L'ajout aux onglets permet de retrouver tous les onglets dans une catégorie dédiée, dans le menu.

"Vous êtes nombreux, surtout au Japon, à nous avoir fait comprendre que vous aimeriez avoir un moyen facile et privé de sauvegarder vos tweets pour plus tard".

Dernières nouvelles