Les fabricants se concentrent sur la reconnaissance faciale — Smartphones Android

6965821-15052759075522323_origin

Smartphones Android : les fabricants se concentrent sur la reconnaissance faciale

Alors que l'iPhone X est aujourd'hui le seul à embarquer la caméra TrueDepth et la reconnaissance faciale Face ID, l'analyste Ming-Chi Kuo croit que les iPad Pro de 2018 pourraient également y avoir droit.

Ceci est basé sur un rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui a une réputation plutôt bonne sur les différents plans d'Apple.

Cette présence du module TrueDepth jusque dans les tablettes permettrait d'en accélérer l'adoption et d'inciter les développeurs à créer des applications s'appuyant sur ses capacités à recueillir des informations de profondeur, aussi utilisées pour la réalité augmentée ou des fonctions spéciales comme les animojis.

Il reste cependant à voir si cette nouvelle fonctionnalité séduira le public, alors que l'iphone X doit être commercialisé début novembre, et si les problèmes de production des composants seront résolus rapidement. On peut ainsi se demander comment Apple intègrera sa technologie sur ses tablettes.

La mise en place de la technologie Face ID sur l'iPad - ou au moins sur l'iPad Pro - est tout à fait logique pour Apple.

Alors que la firme de Cupertino semble accuser une avance confortable sur ses concurrents, avec Face ID -après de nombreuses rumeurs indiquant sur le constructeur travaillait sur une intégration de son lecteur biométrique à l'écran de l'appareil-, les fabricants de smartphones Android devraient multiplier les efforts pour s'aligner avec le dernier flagship de la Pomme, et se jeter à leur tour sur les méthodes de reconnaissance faciale. L'iPhone X qui est le premier iPhone équipé du Face ID n'est même pas encore disponible que l'on parle déjà du prochain appareilApple à adopter la nouvelle technologie.

Dernières nouvelles