Renault mise sur la recharge intelligente

RENAULT

Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix | Crédits

Cette prise de participation dans Jedlix arrive quelques jours après la présentation du nouveau plan stratégique de Renault sur six ans dans le cadre duquel il compte lancer huit véhicules électriques et 12 modèles hybrides.

Renault annonçait hier la création d'une nouvelle filiale, Renault Energy Service, consacrée à la mobilité électrique. Cette start-up néerlandaise a développé des solutions de recharge intelligente. Le groupe français concrétise d'ores et déjà ses ambitions avec l'acquisition d'une participation de 25 % dans Jedlix, strat-up néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente, le smartcharging. L'appli, génératrice d'économies L'outil Z.E Smart Charge pourrait "faire gagner de l'argent aux utilisateurs" selon Renault. Le principe est simple: une fois téléchargée, l'application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques "pour profiter au maximum des énergies renouvelables et des tarifs les plus bas". Il s'agit d'une application de recharge intelligence à installer sur son smartphone.

"L'utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et l'heure de départ de la voiture". L'application récompense financièrement l'utilisateur pour sa flexibilité accordée à sa recharge, par une somme qui peut être équivalente au coût d'une recharge complète.

Dernières nouvelles