Christian Estrosi a lancé son nouveau mouvement La France audacieuse

Christian Estrosi réunit d'autres maires de droite et du centre pour lancer «La France audacieuse»

"La France audacieuse" : deux élus de Normandie aux côtés de Christian Estrosi

"La France audacieuse", qui est une association et non un parti politique, rassemble des élus de la droite et du centre.

La droite française continue de voir au-delà des Républicains.

Autour du Niçois, les premiers magistrats des villes de Châteauroux (Gilles Averous, LR), Toulouse (Jean-Luc Moudenc, LR), Reims (Arnaud Robinet, LR), Mulhouse (Jean Rottner, LR) ou encore Le Havre (Luc Lemonnier, LR) ont notamment rejoint le Comité directeur des maires fondateurs de " La France audacieuse ".

Après les "Libres!" de Valérie Pécresse, dans lequel s'est engagée l'élue gapençaise, Catherine Asso, "Les Populaires " emmenés par Guillaume Peltier, c'était au tour de Christian Estrosi de lancer "La France Audacieuse ", le mouvement qu'il a dessiné avec d'autres maires de la droite et du centre. " Nous pensons que les lois et réglementations à venir ne pourront pas se faire sans les maires de France ", a lancé Estrosi à l'intention d'Emmanuel Macron. "Nous sommes convaincus que la suite de la recomposition politique de notre pays ne viendra plus des appareils mais de nos territoires", assurait-il hier soir, après avoir lu la charte du mouvement. Derrière lui, une cinquantaine d'élus locaux, dont deux de Normandie. Redevenu édile de Nice après avoir laissé les clés du conseil régional à Renaud Muselier, Christian Estrosi joue à fond la carte de la proximité.

Dernières nouvelles