Cortana débarque sur Skype — Microsoft

Microsoft annonce l'arrivée de Cortana dans Skype

Voir les

Le service de messagerie instantanée de Microsoft accueille en effet désormais Cortana: l'assistant vocal devrait permettre une utilisation plus fluide de la messagerie, puisque son utilisateur aura moins besoin de sortir de l'application pour ajouter un rendez-vous ou, par exemple, faire une recherche. Le déploiement concerne les utilisateurs de Skype pour Android et iOS, et seulement aux États-Unis pour le moment.

Outre l'intégration au sein des conversations entre deux personnes, Cortana peut aussi discuter en 1v1 avec l'utilisateur. Ou, si vous organisez un repas, Cortana vous proposera des restaurants à proximité. Mais sachant que Cortana est proposé en français sur Windows 10, on imagine que l'intégration dans Skype pour les utilisateurs français se fera prochainement. Finalement, les choses vont plus loin.

L'implémentation semble être à peu près analogue à ce que nous avons déjà vu sur Facebook avec l'assistant M dans Messenger, et Google avec Assistant dans Allo. Il s'agit de la première étape évidente pour faciliter l'organisation et la rendre plus ludique depuis des discussions ou des réunions. Néanmoins, on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité se propagera sur d'autres marchés, mais, comme pour toute fonctionnalité basée sur la langue, cela prendra probablement un certain temps.

Dernières nouvelles