Le Panama qualifié grâce à un but inexistant (vidéo)

Qualifs Mondial 2018- Zone Concacaf le Panama se qualifie pour son premier Mondial les États-Unis éliminés

Qualification historique pour le Panama

Alors qu'elle était en position idéale avant la rencontre, la "Team USA" a sombré à Couva contre Trinité-et-Tobago, pourtant lanterne rouge de la zone Concacaf, dans un stade à moitié vide à la pelouse en piteux état. Trinité-et-Tobago, mis sur la voie de la victoire (inutile) par un malheureux but contre son camp du défenseur américain Omar Gonzalez.

Malgré la réduction du score par Christian Pulisic à l'entame de la seconde période (46), les Etats-Unis se sont révélés incapables d'égaliser, jouant parfois de malchance, comme à la 77e minute quand la frappe de l'attaquant Clint Dempsey est venue s'écraser sur le poteau trinidadien. C'est la première fois depuis 1986 qu'un Mondial se jouera sans les Stars and Stripes.

Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un match nul, les Etats-Unis se sont inclinés à Trinidad -et-Tobbago (2-1), bon dernier, mardi et sont éliminés de la Coupe du 2018 puisque le Panama, qui se qualifie pour la première fois de son histoire pour un Mondial, et le Honduras se sont imposés au terme de scénarios complètement dingues! Les Panaméens ont décroché le vol sans escale pour la Russie grâce à Gabriel Torres et Roman Torres, qui ont répondu à l'ouverture du score des Ticos (2:1). Le Honduras a également créé la surprise en s'imposant à l'extérieur face au Mexique, leader du groupe (3 -2). Grâce à ce succès, les Honduriens arrachent la quatrième place du groupe et s'offrent un barrage face à l'Australie.

Dernières nouvelles