Ligue des Nations - La France dans la ligue la plus relevée !

Terminées les campagnes de qualification qui débuteront en septembre suivant un tournoi majeur (Euro ou Coupe du Monde), place désormais à la Ligue des Nations! "La Ligue A se composera des équipes les mieux classées, alors que la Ligue D comprendra les équipes les moins bien classées", indique l'instance dirigeante du football européen sur son site officiel.

Chaque ligue sera subdivisée en quatre groupes de trois ou quatre équipes.

La formule de cette nouvelle compétition pour équipes nationales est caractérisée par la promotion et la relégation, et voit les 55 équipes nationales européennes réparties en quatre ligues, conformément au classement par coefficient des associations nationales de l'UEFA. Si un vainqueur de groupe s'est déjà qualifié par l'intermédiaire des European Qualifiers, sa place sera occupée par l'équipe suivante au classement dans sa ligue. Les premières des groupes disputeront la phase finale de l'UEFA Nations League (demi-finales, match pour la 3e place et finale) en juin 2019 pour décrocher le titre de champion de l'UEFA Nations League.

Dans la division Et entreront préfabriqués, occupant de la première à la 12-ème place dans le classement et c'est l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, la Belgique, l'Angleterre, la France, la Suisse, l'Italie, la Pologne, l'Islande, la Croatie et les pays-bas.

Division B formeront préfabriqués, qui sont situés sur les lignes 13 à 24-yu - est de l'Autriche, pays de Galles, la Russie, la Slovaquie, l'Ukraine, l'Irlande, la Suède, l'Irlande du Nord, le Danemark, la Bosnie-Herzégovine, la république Tchèque et la Turquie.

En ce qui concerne les qualifications pour l'Euro 2020, elles commenceront au mois de mars suivant un tournoi majeur, au lieu de début septembre.

Comment se qualifier pour l'Euro 2020?

Le tirage au sort de la phase finale se tiendra en décembre 2018 avant la phase finale qui se jouera du 5 au 9 juin 2019.

Dans le groupe À se produiront préfabriqués, se sont retrouvés dans le classement sur les positions de 25 à 39-yu - est de la Roumanie, Ecosse, la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, l'Albanie, la Norvège, la Grèce, Israël, le Monténégro, la Bulgarie, la Finlande, Chypre, l'Estonie et la Lituanie. Barrages auront lieu à l'intérieur de divisions, c'est un billet pour l'Euro-2020 garanti recevront l'équipe de chaque division, y compris le plus faible.

Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar.

Dernières nouvelles