Affaire Weinstein : le compte Twitter de Rose McGowan suspendu après ses accusations

Ben Affleck Harvey Weinstein et Matt Damon le 7 octobre 2017

Ben Affleck Harvey Weinstein et Matt Damon le 7 octobre 2017. WireImage Getty

Voici le message que la direction du réseau social à l'oiseau bleu a envoyé à Rose McGowan ce jeudi pour lui signifier la suspension temporaire de son compte. Lorsque les utilisateurs du réseau social tentaient de se connecter au profil twitter de l'actrice, ils pouvaient lire: "Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter". Pour quelles raisons Twitter a-t-il bloqué, ne serait-ce que temporairement, le compte d'une protagoniste clé de l'affaire qui fait trembler le tout Hollywood?

Cette décision de Twitter n'a aucun sens: elle va, bien entendu, à l'encontre de toutes les politiques mises en place par les plateformes digitales pour aider les victimes de harcèlement, et agrémente un système où des hommes comme Harvey Weinstein peuvent commettre des actes criminels tout en échappant au système juridique. Depuis, Rose McGowan est devenue l'une des figures de la fronde menée contre le producteur américain. "Votre compte sera restauré dans douze heures". Elle a même partagé une capture d'écran où Twitter lui demande de "supprimer les tweets transgressant nos règles ", accompagnée de la légende: "Twitter m'a suspendue". Elle a aussi traité de menteur l'acteur Ben Affleck. Il y a des forces puissantes en action.

Aujourd'hui, Rose McGowan a poussé un coup de gueule contre Twitter qui a décidé de suspendre son compte après ses tweets concernant l'affaire Harvey Weinstein. Ce dernier a laissé entendre qu'il ignorait le comportement de Harvey Weinstein. Quelques heures plus tard, grâce à cette levée de boucliers, le compte de Rose McGowan est redevenu accessible.

Dernières nouvelles