Emery fait le point sur les blessés et les retours — Dijon/PSG

PSG : cinq joueurs blessés pendant la trêve internationale (et une vague d'incertitude avant Dijon)

PSG – Verratti et Motta aptes pour Dijon…mais plusieurs absents, le point complet !

Avant d'affronter Dijon samedi, Unai Emery va devoir faire le point sur les joueurs qu'il a encore à disposition.

Quel est le statut actuel d'Angel Di Maria.

Unai Emery a fait le point sur l'état de son groupe ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du déplacement du PSG à Dijon en Ligue 1. Il travaille avec l'équipe comme les autres. Il faut avoir en exemple le dernier match à Montpellier à l'extérieur. Le plus important est de savoir comment se sentent les joueurs, physiquement et mentalement, pour le match de samedi.

Vu qu'il n'avait pas du tout répondu à la question initiale, les journalistes présents l'ont donc relancé sur les joueurs blessés dernièrement, les uns après les autres.

Pastore, enfin prêt? " Il a commencé à travailler sa progression cette semaine. Pour continuer notre progression dans le championnat. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail".

On a aussi pu comprendre que Marco Verratti était proche d'une titularisation à Gaston-Gérard samedi (17 heures). On pense que sa blessure n'est pas importante. Hier, il a fait tout l'entraînement avec l'équipe. "Je crois qu'il est prêt pour le match de samedi à Dijon et les prochains". Il a passé deux matchs importants mais il récupère bien habituellement.

"Beaucoup de joueurs ont la possibilité de gagner le Ballon d'Or".

Verratti, les adducteurs? " Il a bien récupéré de sa blessure aux adducteurs. "C'est important la façon dont cela va se passer cette après-midi et vendredi à la veille du match".

C'est un joueur comme les autres. Il a commencé la course en extérieur.

Les deux internationaux Rabiot et Mbappé ont eu 2 matches difficiles, en avez-vous parlé avec eux? On va l'aider à être bien dans le groupe, dans l'équipe, qu'il donne la meilleure performance pour l'équipe mais aussi qu'il améliore ces petites choses qu'il peut améliorer. Comme pour les autres, il faudra attendre les deux derniers entraînements.

Dernières nouvelles