Eurovision : Garou présentera "Destination Eurovision" sur France 2

Destination Eurovision : Garou à la tête du The Voice de France 2, qui pour succéder à Amir et Alma ?

"Destination Eurovision" : Garou animera les soirées de sélection du candidat français à l'Eurovision sur France 2

La chaîne insiste sur la terminologie: il s'agit d'un "concours de chanson", pour trouver le meilleur titre capable de représenter la France.

L'ancien coach de "The Voice" sur TF1 sera également "la Voix" de la version québécoise du télécrochet; mais en attendant, c'est sur France 2 que Garou (45 ans) montrera ses talents d'animateur à l'occasion de 3 primes de l'émission "Destination Eurovision" sur France 2. Le chanteur québécois, qui a déjà eu l'honneur d'animer les deux dernières éditions de la Fête de la musique pour la chaîne, va présenter un autre programme sur le service public.

Quelques mois après le sacre de Salvador Sobral, France 2 prépare activement l'Eurovision 2018.

Le concours mettra en présence pas moins de seize candidats qui seront notés par un jury français, un jury international et départagé par les téléspectateurs. Ainsi, il faudra interpréter une chanson originale, jamais exploitée, écrite et composée par pas plus de 4 personnes et interprétée par maximum 6 personnes. Si la chanson victorieuse est intégralement en français, les organisateurs s'engagent à ne pas ajouter de passage en anglais. Tout comme à l'Eurovision, les prétendants ne compteront pas plus de six membres et quatre auteurs-compositeurs. Pour l'heure, France 2 et ITV Studios France n'ont pas souhaité donner d'indications supplémentaires sur le mode de sélection ou le nombre de soirées, la société de production se contentant de promettre "totalement nouveau et inédit". Une quinzaine de candidats - et donc de chansons - seront en compétition.

Dernières nouvelles