Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï

Federer en huitièmes

Tennis Masters 1000 de Shanghai : Federer réussit son retour et file en huitièmes

Il a été efficace dans tous les compartiments de son jeu, à commencer par son service.

L'Open de Shanghai marque la première participation de Roger Federer à une compétition depuis sa défaite en quart de finale de l'US Open contre Juan Martin del Potro en septembre dernier. Le Suisse s'est imposé sans forcer face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en huitièmes de finales du tournoi de Shangai.

Apparemment plus affecté par les douleurs au dos qui ont entaché sa fin d'été, Roger Federer s'est montré convaincant pour son retour sur le circuit. Vainqueur de 15 de leurs 17 affrontements, il reste sur sept succès face au Biterrois, qui n'a pas battu le Maître depuis le printemps 2011. La dernière en date cet été à Wimbledon, où Alexandr Dolgopolov avait abandonné au 2e set.

Richard Gasquet a bien cru qu'il ne parviendrait pas à conclure cette rencontre face à Gilles Simon. Après avoir pris le service de son rival pour mener 4-2, l'Argentin a tout de suite répliqué, malgré trois balles de break sauvées par le Suisse.

Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer.

Parmi les autres matches de la journée, Rafael Nadal s'est baladé face à l'Américain Jared Donaldson (ATP 56), balayé 6-2 6-1 en 54 minutes. Et le n°2 mondial a donc été poussé au tie break, où il a perdu son premier engagement.

Mais tout ne fut pas simple pour Federer face au 26e mondial, notamment dans le premier set, très accroché et qui ne s'est dénoué qu'au jeu décisif.

Roger Federer (ATP 2) est parti du bon pied à Shanghaï.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Dernières nouvelles