Haute-Garonne : handicapé, il poursuit son ami une hache à la main

Un quinquagénaire à mobilité réduite agacé pour une histoire de connexion Internet s’est levé de son fauteuil roulant et a poursuivi son hôte

Haute-Garonne : une dispute tourne mal, il bondit de son fauteuil roulant et court après un ami une hache à la main

Cette scène ahurissante s'est déroulée lundi dernier à Villeneuve-Tolosane, en périphérie de Toulouse. Tout s'est passé dans une maison qui abritait un homme et son ami, un quinquagénaire à mobilité réduite.

Un homme qui se déplaçait en fauteuil roulant a retrouvé l'usage de ses jambes pour poursuivre un ami une hache à la main après une dispute. Il n'a pas non plus piqué un sprint, laissant à sa victime le temps de s'échapper en montant dans un bus. Motif: l'ami qui l'hébergeait avait décidé de couper la connexion internet dans son appartement. Quelques heures plus tard, l'homme est rentré chez lui, se croyant enfin en sécurité. Mais il a la rancune tenace et revient peu après minuit dans le quartier, toujours la hache à la main et sous l'emprise de stupéfiants.

Selon la gendarmerie, "il s'est attaqué à la porte de la villa à laquelle il a donné 150 coups de hache durant une demi-heure pendant que les deux personnes se trouvaient à l'intérieur. Heureusement elle était en fer".

Ce sont les membres du groupe de nuit de la gendarmerie de la Haute-Garonne qui sont intervenus pour l'interpeller, " sans résistance ". Il a été déféré devant un magistrat du parquet de Toulouse et doit faire ce jour l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Dernières nouvelles