Le malware Kovter attaque des millions d'ordinateurs après un passage sur PornHub

Ne jamais cliquer ou télécharger quoi que ce soit quand vous n'êtes pas sûrs. Mais dans un article repéré par Slate, le site du Guardian rapporte que des millions de personnes aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, qui se sont rendus sur le site Pornhub cette année, ont potentiellement été la cible de " malvertising ".

"Le but était de les pousser à installer un malware sur leur PC, selon l'entreprise de sécurité informatique Proofpoint".

Ce malware est particulièrement dangereux car Kovter parvient à tromper la vigilance des utilisateurs en proposant une mise à jour de leur navigateur au moment du passage sur le site pornographique.

En installant cette "mise à jour " du navigateur, c'est en réalité un malware que l'utilisateur installe qui se chargera par la suite de réaliser des clics publicitaires, de voler des données, de crypter des données, etc. sur votre PC. Dans son communiqué, Proofpoint indique néanmoins que les dégâts auraient pu être bien pires pour les victimes, et leur conseille de faire examiner leur machine par un anti-malware.

La sécurité de Pornhub n'est pas à remettre en cause, c'est un des réseaux publicitaires du site qui est exploité ici.

Dernières nouvelles