Le Tamagotchi fait son retour en édition limitée pour ses 20 ans

Les Tamagotchi sont de retour en France en édition limitée

Le Tamagotchi va faire son grand retour en Belgique

Le phénomène de la fin des années 1990 va revenir en force! Ce jouet virtuel, sous la forme d'un petit œuf et qui se tenait dans la paume d'une main, permettait d'élever et de prendre soin d'une petite créature. La cause? Les 20 ans de la licence. En japonais, tamago signifie oeuf, tandis que la prononciation du mot anglais "Watch " (montre) donne " chi ". À sa sortie, le tamagotchi s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, et seulement en France! N'oublions pas qu'à la même époque, il y avait la Game Boy et le Nokia 3310!

Aujourd'hui, l'entreprise de jouets pour enfants a annoncé que la France et l'Europe toute entière (ainsi que les États-Unis) pourraient profiter de la " réédition " de l'objet culte, pour la modique somme de 12€.

A l'occasion du vingtième anniversaire du Tamagotchi, Bandaï nous livre une refonte de l'accessoire, désormais deux fois plus petit que l'original, et entièrement repensé.

Tess Parsons-Broom, manager du marketing pour Bandai au Royaume-Uni, déclare: " Le Tamagotchi fut le premier animal digital de la génération X, et leur préféré.

Dernières nouvelles