" "Nicolas Hulot se sent " très utile " au gouvernement

Nicolas Hulot dira en décembre s'il reste ou non au gouvernement

Nicolas Hulot dira en décembre s'il reste ou non au gouvernementPlus

Le chantier est immense et risque de susciter la colère de milliers de Français.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a assuré jeudi se sentir "très utile" au sein du gouvernement, un mois après avoir indiqué qu'il n'hésiterait pas à le quitter lorsque ce ne serait plus le cas. Alors que l'exécutif pourrait décider de poursuivre le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), auquel il est opposé, il a été interrogé sur son éventuel départ du gouvernement. Chaque chose en son temps. "Puis, croyez-moi, j'assumerai mes responsabilités quand la décision sera prise", a poursuivi Nicolas Hulot.

Laissant donc planer le doute, le ministre a déclaré qu'il fera le bilan en temps voulu. "En décembre (date à laquelle les médiateurs nommés par le gouvernement achèveront leur mission sur le projet d'aéroport, ndlr), reposez-moi la question", a ajouté le ministre, ajoutant que pour le moment "tout va bien".

Pour rappel, selon un sondage les Echos publié le 8 octobre dernier, Nicolas Hulot est le personnage politique qui arrive premier en termes d'image positive devant Alain Juppé, Jean-Yves Le Drian et Jean-Luc Mélenchon. Quasiment la même proportion (49%) estime qu'il n'est pas en mesure d'imposer ses vues auprès du président de la République en matière d'écologie.

Dernières nouvelles