Omar Sy traité de "guignol" : Le comédien répond à Eric Zemmour

Capture d'écran Twitter

Capture d'écran Twitter

Eric Zemmour. Le petit tacle n'a pas manqué d'irriter ce dernier. Le polémiste de Paris Première avait notamment déclaré "Être traité de guignol par un guignol, c'est toujours intéressant", visant ainsi l'acteur d'Intouchables. "Donc, ça ne me fait ni chaud ni froid ". Mais plus que le propos de son détracteur, il s'est insurgé contre l'animatrice, qui met selon lui de l'huile sur le feu et entretient un jeu malsain. "Et là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système à lui", a déclaré l'interprète de Chocolat.

" Je n'ai pas envie de réagir". "Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel. Il a été condamné pour incitation à la haine (en 2011 puis en 2016, NDLR) et ça, personne ne le dit". (...) On parle de lui, on repasse son extrait, comme ça il est présent dans les médias jour après jour.

S'adressant alors à l'animatrice d'Europe 1 Daphné Bürki, il a alors lâché, particulièrement agacé: "Puisque vous me passez l'extrait, je suis obligé de répondre!"

Voyant que Daphné Bürki souhaitait le faire réagir sur le passage de Zemmour dans "C à vous", l'acteur a coupé court: "L'extrait qu'ils ont montré dans 'C à vous'", c'est un extrait où volontairement je ne cite pas Eric Zemmour, car je n'ai pas envie de lui donner de l'intérêt.

Et il n'a pas oublié Anne-Elisabeth Lemoine qui a ressorti cet extrait vieux d'un an "Elle associe son nom (celui d'Eric Zemmour) au mien, c'est le pire qui puisse m'arriver". Elle lui a fait un énorme cadeau!

L'acteur, visiblement très contrarié d'être pris dans l'engrenage, souhaite clore le débat définitivement mais fait part de son regret et de son incompréhension de voir Éric Zemmour bénéficier aussi régulièrement d'une tribune dans les médias: "Vous lui faites un joli cadeau (.) je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons", conclut-il. Décidément, les convictions de la personnalité préférée des Français le poussent parfois à faire preuve de vigueur et d'insolence.

Dernières nouvelles