Sanofi investit 170 millions d'euros dans une usine de Normandie

Sanofi investit 170 millions d'euros dans une usine de Normandie

Grippe : Sanofi veut augmenter sa production de vaccin

Au total, 200 millions de doses sont produites chaque année par Sanofi au sein de ses quatre usines, en France, aux États-Unis, au Mexique et en Chine.

L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022. Le site accueille également la plate-forme logistique internationale de distribution des vaccins de Sanofi Pasteur. "La grippe représente toujours un enjeu majeur de santé publique dans le monde, entraînant de graves complications, des hospitalisations et des décès, en particulier pour certaines personnes à haut risque", souligne David Loew, vice-président exécutif de Sanofi et Responsable de Sanofi Pasteur. Ainsi, pour faire face à l'augmentation de la demande induite par les nouvelles recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la lutte contre les épidémies de grippe saisonnière, Sanofi Pasteur va augmenter ses capacités de production. Ce vaccin quadrivalent contient les 2 souches A et les 2 souches B du virus de la grippe et fournit donc une couverture maximale contre le virus.

Le géant pharmaceutique Sanofi va investir 170 millions d'euros pour agrandir son site de Val-de-Reuil (Eure), spécialisé dans la production de vaccins, notamment contre la grippe, a-t-il annoncé jeudi. Sanofi compte y produire le Vaxigrip Tetra, le plus récent de ses vaccins antigrippaux, actuellement distribué dans vingt pays.

Dernières nouvelles