Une demi-finale Cameroun-Sénégal en Championnat d'Afrique — Volley

Volley: une demi-finale Cameroun-Sénégal en Championnat d'Afrique

L'EN dames bat le Botswana

Deux matchs, deux victoires, pour le Cameroun qui fait un sans faute depuis le début de la compétition.

Dans les autres rencontres de la journée, le Kenya a battu la Tunisie 3 sets à 0 (25-17, 25-21, 25-16), alors le Nigeria s'est imposé face à la RD Congo sur le même score 3-0 (25-17, 25-21, 25-16). Le lundi 9 octobre, les Léopards volley-ball dames ont courbé l'échine face aux championnes d'Afrique en titre, les Harambee Stars volley-ball dames du Kenya, par zéro set à trois (17-25, 15-25, 12-25).

La domination camerounaise s'est amplifiée au second set, et les Lionnes indomptables ont quasiment asphyxié l'Algérie (22-9). Mais avant ce match à élimination directe, le Cameroun disputera son troisième et dernier match de la phase de poule ce mercredi à 18h. La RDC a donc été placée dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, du Kenya, du Nigeria et de la Tunisie.

Le Cameroun s'est qualifié pour les demi-fisnales en dominant l'Algérie au palais des sports de Yaoundé. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues demain, tandis que la finale et le match pour la médaille de bronze auront lieu samedi.

Dernières nouvelles