Gasly ne sera pas à Austin — GP Etats-Unis

Toro Rosso - Gasly briguera le titre en Super Formula

Gasly absent à Austin!

Toro Rosso a cédé. Le nouveau pilote Toro Rosso sera libéré par son écurie afin de participer à la dernière manche de Super Formula, à Suzuka, lors du week-end du GP des Etats-Unis à Austin (22 octobre). Motoriste de Toro Rosso dès la saison prochaine, la firme au H aurait insisté pour que sa coqueluche tricolore puisse retourner au Japon l'espace d'un week-end et se battre jusqu'au bout pour le titre dans l'équivalent nippon de la Formule 2.

Le champion 2016 de GP2 est actuellement le pilote Honda le mieux classé dans le championnat puisqu'il n'est qu'à un demi-point du leader Hiroaki Ishiura qui défend les intérêts de Toyota. Gasly retrouvera dans tous les cas sa STR12 dès le Grand Prix suivant, au Mexique, avec la quasi-certitude de disputer l'intégralité de la saison 2018.

Alors que Toro Rosso a également perdu Carlos Sainz, qui vient de quitter l'écurie pour rejoindre Renault, Kvyat va retrouver son baquet et l'autre monoplace pourrait être pilotée par Brendon Hartley, selon MotorSport. Les pistes de Sébastien Buemi, Jolyon Palmer, Paul di Resta ou encore Antonio Giovinazzi, mais aussi d'Alexander Rossi ou Takuma Sato, ont été évoquées.

Dernières nouvelles