La dernière demeure de Picasso a été vendue aux enchères

La dernière maison de Picasso sera vendue aux enchères ce jeudi

La dernière maison de Picasso sera vendue aux enchères ce jeudi

Avant Pablo Picasso, cette maison a appartenu à la famille Guinness. C'est sa fille, Catherine Hutin-Blay, née d'un premier mariage, qui avait hérité de la demeure puis l'avait vendue pour plus de 10 millions d'euros.

Mise à prix: 20.2 millions d'eurosCe jeudi, la maison sera mise aux enchères, au prix de 20.2 millions d'euros. Winston Churchill y a séjourné régulièrement pendant ses vacances. En janvier, on y annonçait déjà de futures manifestations caritatives pour la promotion des arts et des soirées événements au profit du développement durable en collaboration avec Monaco et la ville de Mougins.

Maître Van Rolleghem, l'avocat de la banque néerlandaise Achmea Bank, créancier de l'ex-propriétaire des lieux (un particulier néerlandais défaillant) s'est déclaré déçu: " il y avait eu des visites, des gens qui avaient promis de venir enchérir, mais personne n'est venu, alors que c'est un bien qui vaut au minimum 30 millions d'euros ". "Il a fait une offre en juin à 20,196 millions d'euros, mais n'a pas rassemblé les fonds". "C'était une opération de marchand de bien. Ça peut ne pas décoller et rester entre les mains de l'acheteur Sri-Lankais qui aura deux mois pour payer s'il y arrive", précise Me Van Rolleghem.

Jeudi matin, aucun autre enchérisseur ne s'étant présenté au tribunal, c'est donc cet homme d'affaires, à la tête de la société d'investissement immobilier BMB, fondée en 2004 avec un prince du riche État pétrolier de Brunei, qui a été adjudicataire du bien. Le terrain inclut également un terrain de tennis, une piscine, un spa, un hammam, une cave à vin de 5 000 bouteilles et un jardin méditerranéen de trois hectares. Des baies vitrées ont été ajoutées pour faire entrer davantage de lumière. Ce financier aurait l'intention de faire de la propriété une résidence secondaire.

Dernières nouvelles