Location à la carte — Porsche Passeport

Une Porsche Panamera Sport Tourismo au salon international de l'automobile à Francfort le 11 septembre 2017. REUTERS  Kai Pfaffenbach

Une Porsche Panamera Sport Tourismo au salon international de l'automobile à Francfort le 11 septembre 2017. REUTERS Kai Pfaffenbach

En souscrivant à un abonnement mensuel, il va être possible d'avoir accès 22 variantes de Porsche!

Si l'expérimentation à Atlanta se montre concluante, le service Porsche Passport pourrait être étendu à d'autres villes dans le futur.

En réfléchissant à l'évolution des comportements d'achat et des besoins automobiles, Porsche a eu une idée qui joint la location et la culture du zapping. Nommé Porsche Passport, il diffère d'un système de location à la demande classique puisqu'au lieu de louer une seule voiture à l'heure ou au kilomètre, l'utilisateur loue en réalité plusieurs Porsche grâce à un abonnement mensuel. Dans le détail, deux formules sont proposées.

Pour 2 000 $ US par mois, les abonnés auront droit à l'une de huit variantes de modèles Porsche différentes, frais d'immatriculation, entretien, nettoyage et assurances inclus. A ce tarif, l'adhérent pourra opter notamment pour les 718 Boxster, Cayman S, Macan S ou Cayenne.

Pour un supplément de 1 000 dollars par mois, vous avez accès à une gamme plus élevée comprenant les Panamera et 911, y compris les versions hybrides et GTS. De plus, l'entretien des véhicules s'effectuera par l'entremise d'un service de conciergerie. À noter que des frais d'inscription de 500 dollars (400 euros) seront appliqués peu importe la formule choisie.

Dernières nouvelles