OM - PSG : Luiz Gustavo attend le Clasico de pied ferme

Luiz Gustavo était présent sur les ondes de RMC ce jeudi soir

Luiz Gustavo était présent sur les ondes de RMC ce jeudi soir

Il s'en est fallu de peu pour que Luiz Gustavo ne fasse une croix sur OM - PSG. Un match à tension qui semble taillé pour le profil du rugueux milieu brésilien. Un rendez-vous dont la recrue phocéenne Luiz Gustavo (30 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) a déjà mesuré l'importance auprès des supporters.

" Dès mon arrivée à Marseille, on m'a parlé de cette rivalité, de ce match particulier". Forcément, je suis ravi, très excité à l'idée de pouvoir jouer ce match.

Cet OM-PSG sera aussi l'occasion pour lui de se mesurer à son compatriote Neymar. Je ne pense pas que la pression soit du côté de Paris Saint-Germain. "On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l'adversaire", a-t-il affirmé sur l'antenne de RMC Sport. Quelles solutions contre la superstar?

Doté d'une grande expérience (champion de Bundesliga et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013 et une participationn à la Coupe du monde avec le Brésil en 2014) et devenu rapidement le maître à jouer du système Garcia, Luiz Gustavo attend donc cette grande échéance avec beaucoup de détermination. C'est quasi impossible de ne pas le laisser faire ce qu'il veut sur le terrain. "On va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu'il s'exprime le moins librement possible", a-t-il indiqué sur RMC.

L'ultime vérité sera connue au soir du dimanche 22 octobre.

Dernières nouvelles