Un suspect inculpé — Attentats de Bruxelles

Un policier belge à Bruxelles le 25 août 2017- Belga  AFP

Un policier belge à Bruxelles le 25 août 2017- Belga AFP

Une des perquisitions a été effectuée dans un magasin de bricolage de l'avenue de Stalingrad à Bruxelles, qui est tenu par les frères T., selon plusieurs médias.

Le suspect de nationalité belge, âgé de 39 ans, est identifié comme " Brahim T. ".

Il est inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste, tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a indiqué ce mercredi 11 octobre un communiqué du parquet.

Le 22 mars 2016, trois kamikazes s'étaient fait exploser à l'aéroport international de Zaventem et dans le métro de la capitale belge, faisant 32 morts. Une attaque qui avait fait 32 morts et plus de 320 victimes. Ali T. avait déjà été condamné en 2012 en tant que dirigeant d'une filière de recrutement pour le compte d'Al-Qaeda dans le cadre d'un ancien dossier concernant le Centre islamique belge.

Ali Tabich, co-gérant du magasin de bricolage avec son frère, n'est à ce stade pas inquiété dans l'enquête sur les attentats du 22 mars 2016, selon la même source. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dernières nouvelles