Masters 1000 Shanghai: Nadal en finale

Tennis- 2017 Hommes Simples- Rafael Nadal s'est baladé face à Fognini

Rafael Nadal s'est baladé face à Fognini

Roger Federer s'est logiquement imposé face à Richard Gasquet (7-5, 6-4) en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai, mais le Français n'a pas démérité. Il affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 23) dans le dernier carré. Efficace sur son service dans ce set avec 69% de première balle, l'Argentin conclue le set solidement 6-3.

Alors qu'on pensait le Suisse parti vers un succès rapide après son break d'entrée dans la seconde manche, il a ensuite concédé son engagement, permettant à Gasquet de recoller à 1-1. Mais le Bâlois a mieux géré les points importants, l'emportant après 1 heure et 20 minutes de jeu. Mais Del Potro s'est à nouveau blessé au poignet gauche vendredi dans son duel avec Viktor Troicki, et doit passer une IRM. Le 31 mondial avait trouvé les ressources physiques et mentales pour s'imposer en trois sets face à Haase, Chung et Simon et il n'a pas démérité face à l'ogre Federer. J'ai subi de nombreuses blessures dans ma carrière et maintenant il est temps de prendre soin de mon corps.

Le quatrième affrontement de l'année entre Roger Federer et Rafael Nadal se tiendra ce dimanche à Shanghaï. Federer, 19 titres du Grand Chelem au compteur, mène 16-6. En 2009, Del Potro avait d'ailleurs remporté l'US Open suite à une victoire contre Federer en finale. Mais le plus talentueux a su dominer le plus valeureux dans cette rencontre.

Dernières nouvelles