Mondial U17 : un choc 100% africain en 8es de finale !

3e journée de la Coupe U- 17: Mali et Ghana qualifiés pour les 8es de finale

CM U17 Inde 2017 : le Mali, le Ghana et le Niger en huitième de finale

Les Auriverde font le plein (9 points sur 9).

Le Ghana, lui aussi, a fait du forcing pour gagner sa place au second tour du tournoi.

Au retour des vestiaires, Djemoussa Traoré entre dans le concours du plus beau but de la journée apes une longue course sur le côté gauche, ponctuée par un dribble et une frappe enroulée du droit au ras du poteau opposé (50', 2:0) et en fin de match, Lassana Ndiaye finit le travail de près (82', 3:1).

Le vice-champion d'Afrique de la catégorie devance la Colombie et les Etats-Unis, qui comptent eux aussi 6 points, à la différence de buts et affrontera un adversaire a priori plus abordable en 8es de finale. Avec 3 points dans son groupe D, le Mena prend l'une des 3 places de meilleur troisième comme l'autorise le règlement de la compétition.

Le Mali, le Ghana, ont été les premières équipes africaines a se qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2017 qui se déroule en Inde jusqu'au 28 octobre 2017, ont été rejoint par le Mena du Niger qui aussi a validé son ticket malgré la défaite 2-0 contre le Brésil. Ainsi, l'aventure s'arrête pour les jeunes Guinéens en phase de groupes comme en 2015.

En effet, 1er du groupe A, le Ghana va affronter le Niger, le petit Poucet, qui s'est qualifié parmi les meilleurs 3es, dans une affiche 100% africaine!

Dernières nouvelles