Affaire Weinstein: Marion Cotillard a été plusieurs fois confrontée à des prédateurs

Harvey Weinstein Marion Cotillard lors de la projection du film The Immigrant au Festival de Cannes 2013

Lancer le diaporama

Puissant producteur et également distributeur de films étrangers pour les présenter sur le marché américain, voire aux Oscars, il a terrorisé plusieurs artistes de l'Hexagone.

La publication, qui date de ce lundi 16 octobre, ne comporte aucune photo, juste un long message rédigé en anglais: " Plus d'une fois dans ma carrière, je me suis retrouvée dans une situation où j'ai dû faire face à des prédateurs. Toutes ces femmes courageuses qui se sont décidées à parler ouvrent, je l'espère, un nouveau chapitre. J'ai un immense respect pour elle et je les soutiens de tout mon coeur.

"Il est temps de dévoiler et de déconstruire ce système épouvantable". C'est le moment où nous devons prendre conscience et se demander jusqu'où avons nous toléré ces abus? C'est le moment de soigner. Ce qui est arrivé aujourd'hui est important pour tous. Pour tout le monde. " Il doit faire face à ce qu'il fait depuis trop longtemps et comprendre qu'il est malade et criminel ", poursuit-elle, avant d'exprimer sa "profonde tristesse ". Elle espère que le scandale dissuadera d'autres hommes d'agir en toute impunité. Le pouvoir ne donne pas le droit de commettre des crimes. "Je veux leur dire que la vulnérabilité n'est pas une faiblesse, c'est une qualité qui doit être chérie, respectée et protégée".

Dernières nouvelles