Un premier titre pour Jin Young Ko — LPGA

Brooke M. Henderson au huitième rang provisoire

Angel Yin se hisse en tête en Corée du Sud

La Sud-Coréenne Jin Young Ko a décroché un premier titre en carrière, lors de la troisième ronde du Championnat Keb Hana Bank de la LPGA, dimanche à Incheon, en Corée du Sud.

Ko, qui a commencé la ronde finale avec un coussin de deux coups en tête, a commis deux bogueys en trois trous sur le parcours Ocean avant de réussir six oiselets.

La Sud-Coréenne a fini le tournoi sur le score final de 19 en dessous du par (269), devançant ainsi la grande révélation de cette saison, Park Sung-hyun, de seulement deux coups.

Park a été irréprochable pendant les 13 premiers fanions, au cours desquels elle a signé quatre oiselets, mais elle a effectué trois coups roulés pour se contenter d'un boguey au 14e vert, mettant du même coup un terme à ses espoirs de l'emporter.

Cristie Kerr, qui a triomphé la semaine dernière en France, a complété le parcours en 69 coups et faisait partie d'un groupe de cinq golfeuses à égalité en cinquième place à moins-8. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, l'a rejointe au huitième rang après avoir joué la normale elle aussi.

La Canadienne Alena Sharp a remis une carte de 72 lors de la troisième ronde pour se classer au 53e rang avec un cumulatif de +2.

Dernières nouvelles