Des braqueurs volent 200.000 de montres à l'Hôtel Royal d'Evian

Haute-Savoie vol express de montres de luxe dans un grand hôtel d'Evian

Des braqueurs volent 200.000 de montres à l'Hôtel Royal d'Evian

Leur casse a été littéralement fulgurant: vers 2h40 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, les trois hommes vêtus de combinaisons blanches de peintres, cagoulés et armés d'une masse s'introduisent par l'arrière de cet établissement cinq étoiles avec vue sur le lac Léman. Au total neuf montres de la marque Rolex ont été dérobées. Ils brisent les vitrines d'exposition Rolex qui se trouvaient là et repartent manu militari avec neuf montres en poche.

"L'opération a manifestement été bien préparée et rondement menée en moins d'une minute ", souligne Philippe Toccanier, procureur de la République de Thonon-les-Bains.

Ce que les malfaiteurs ne savent peut-être pas, selon une source proche de l'enquête, c'est que les montres d'exposition sont "neutralisées", bloquées en quelque sorte, et "que leur valeur marchande n'est plus tout à fait leur valeur théorique". C'est l'antenne locale de la police de la judiciaire de Lyon est chargée de cette enquête. C'est en tout cas ce qu'ils croyaient puisque ces montres étaient en fait que des copies! Ce sont des montres d'exposition.

Dernières nouvelles