Porsche 718 GTS : plus sportives

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster GTS

Porsche 718 GTS : plus sportives

Porsche a dévoilé les premiers clichés et les premières caractéristiques de la plus méchante des 718, la version GTS. Plus affûtées que les versions S mais se voulant toujours polyvalentes, elles voient la puissance de leur boxer quatre-cylindres 2,5L turbo portée à 365ch, qu'il s'agisse du Cayman ou du Boxster désormais indifféremment.

Malgré leur conversion au quatre-cylindres, les Boxster et Cayman ont vu leurs performances bien progresser depuis que le matricule 718 a été ajouté à leur nom. Un mouvement qui se poursuit aujourd'hui avec l'arrivée des versions GTS, fortes de 15 ch supplémentaires. Pour revoir un flat-six sous le capot d'une 718, il faudra probablement attendre une nouvelle GT4. Le moteur a pour cela reçu un nouveau système d'admission et un turbo revu. Ces nouvelles sportives à moteur central sont équipées d'une transmission manuelle à six rapports, avec la possibilité de commander une boîte à double embrayage PDK. Avec la boîte PDK, Porsche annonce 4,1s pour atteindre 100 km/h pour les deux modèles.

Le pack Sport Chrono, l'échappement sport, le répartiteur de couple et la suspension active PASM abaissée de 10mm font partie de la dotation de série.

Extérieurement ces nouveaux modèles se distinguent par leur nouveau tablier Sport Design accentuant leur caractère sportif, des optiques avant et des feux arrière teintés noirs, des sorties d'échappements noires, des marquages de la même couleur ainsi que des jantes de 20 pouces en finition noire satinée. À l'intérieur, l'habitacle pare ses sièges Sport, le volant, la console centrale et les accoudoirs d'Alcantara et de surpiqûres rouges. Les Porsche 718 GTS sont disponibles à la commande et arriveront en concessions mi-décembre prochain. Le coupé est affiché au prix de 78 830 euros alors que le roadster grimpe à 80 870 euros.

Dernières nouvelles