IPhone X. Elle dévoile des images, son père est renvoyé par Apple

IPhone X. Elle dévoile des images, son père est renvoyé par Apple

IPhone X. Elle dévoile des images, son père est renvoyé par Apple

Le père de Brooke Amelia était ingénieur en fréquence radio chez Apple. Elle est amère: après la publication d'une vidéo de prise en main de l'iPhone X sur YouTube, son père s'est fait dégommer de son poste à Cupertino.

Capturée dans la cafétéria d'Apple, la vidéo montre notamment le père utilisant pour la première fois le système de paiement sans contact Apple Pay avec l'iPhone X, puis la jeune femme testant certaines nouvelles fonctionnalités de l'appareil. Le clip devient viral et Apple a donc pris la décision de licencier l'ingénieur, rapporte le magazine américain Complex. Elle a depuis été retirée sans explication.

Celle-ci explique d'ailleurs dans une nouvelle vidéo qu'elle ignorait qu'il s'agissait d'une violation des règles de l'entreprise: "mon père prend toute la responsabilité pour le règlement qu'il a brisé, mais c'était innocent, et j'espère qu'Apple va faire plus d'efforts à partir de maintenant pour parler des règlements ".

L'ingénieur assume son erreur, selon sa fille, qui ne pensait pas trahir un secret, dans la mesure où la keynote d'Apple venait de se dérouler, entraînant avec elle des milliers de publications. "En fin de compte, quand vous travaillez pour Apple, ça ne compte pas à quel point vous êtes une bonne personne. Si vous enfreignez une règle, ils n'ont aucune tolérance", souffle la jeune fille.

Bien que le nouvel iPhone X est déjà disponible en précommande, et qu'Apple ait même organisé un évènement où les média ont pu l'utiliser et le filmer ainsi que prendre des photos, la vidéo de Peterson était un rare aperçu honnête d'un appareil Apple encore inédit venant de l'équipe même d'Apple. Et qu'Apple en a visiblement ras-le-bol des fuites alors qu'elle ne permet pas la diffusion d'informations sur ses produits qui ne sont pas encore sur le marché.

On peut voir l'ingénieur qui a été licencié, le père de Peterson, Ken Bauer dans la vidéo en train d'utiliser Apple Pay sur l'iPhone X. Il passe le téléphone à sa fille et elle explique les différentes fonctions.

Vous avez apprécié cet article?

Dernières nouvelles