Hennessey Venom F5 : Avec un rapport poids/puissance de 0.835 kg/ch

Hennessey Venom F5

Hennessey Venom F5 : Avec un rapport poids/puissance de 0.835 kg/ch

Avec l'objectif de devenir la voiture de route la plus rapide au monde, cette Venom F5 vient chasser sur les terres de Mercedes-AMG, Aston Martin, Bugatti et même Koenigsegg.

John Hennessey et son équipe ont profité du SEMA Show de Las Vegas pour lever le voile sur la nouvelle Supercar texane, la Venom F5, un modèle destiné à traquer les 300 mph (482 km/h) en vitesse de pointe.

0 à 300 km/h en moins de 10 s!

Pour ce faire, la Venom F5 compte sur un V8 biturbo qui délivre plus de 1.600 chevaux et elle affiche un poids de seulement 1.298 kg à vide. Ce groupe propulseur est associé à une nouvelle boite de vitesse à 7 rapports à commande par palette au volant.

A voir en diaporama: toutes les photos de la Hennessey Venom F5Une vitesse max de 485 km/h Avec son ratio poids/puissance exceptionnel, son aérodynamique active qui lui confère un coefficient de traînée de 0,33, son châssis et son corps en fibre de carbone, cette Venom F5 est faire pour fendre l'air à une vitesse exceptionnelle.

Hennessey annonce une hypercar plus performante que toutes les Formule 1 du moment ce qui laisse présager des runs d'enfer lors des sessions de présentation de la Venom F5.

Un chiffre résume à lui seul ce dont est capable cette voiture. Brembo a officié dans le domaine du freinage qui est fait de disques ventilés en carbone-céramique pincés par des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière. Elle sera construite à 24 exemplaires, pour un prix de base de 1,6 million de dollars, soit plus de 1,3 million d'euros.

Dernières nouvelles