Google Assistant : l'identification d'un morceau est désormais possible

L'Assistant Google se prend pour Shazam

Google Assistant : l'identification d'un morceau est désormais possible

L'Assistant Google est désormais en mesure d'identifier les chansons qui sont jouées autour de vous.

Le Pixel 2 était nécessaire pour obtenir l'identification d'un morceau intégré.

Google Assistant se dote d'une fonction didentification musicale depuis un peu moins dun mois, à linstar Shazam ou encore SoundHound.

Désormais, il semble que le géant du moteur de recherche a tenu ses promesses, car la fonctionnalité semble être déjà disponible sur certains smartphones Android, comme l'a découvert 9To5Google.

Il suffit simplement d'utiliser la commande vocale " Quelle chanson est-ce? L'assistant propose ensuite des informations sur l'artiste et offre la possibilité d'écouter la chanson sur différentes plateformes comme YouTube ou Google Play Music. Curieusement, cette option, pourtant très pratique pour savoir le nom d'une chanson à la radio par exemple, n'avait pas été proposée de base au moment de la sortie de Google Assistant, en 2016.

La fonctionnalité fonctionne de la même façon que les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont capables d'identifier les chansons, mais avec une différence majeure: la fonction sur le Pixel 2 fonctionne également de manière passive.

La bonne nouvelle pour les propriétaires des nouveaux Pixel 2 est que ce défaut se corrige par une rustine logicielle, comme celle que vient de publier Google. Google Assistant peut aussi reconnaître les titres joués à proximité d'un smartphone si elle détecte du son environnant. Jusqu'à présent, la nouvelle fonctionnalité est confirmée pour fonctionner à la fois sur le smartphone Pixel original et le nouveau Pixel 2.

Dernières nouvelles