Koenigsegg bat le record de vitesse de Bugatti

Embarquez dans une Agera RS à 457 km/h !

La Koenigsegg Agera RS atteint 454 km/h, et devient la voiture de série la plus rapide du monde !

Voyez ci-dessous Koenigsegg Agera RS réaliser ce spectaculaire aller-retour alors qu'elle devient la voiture la plus rapide au monde. Dans les faits, la bombe suédoise a décroché la vitesse de 436 km/h sur un premier run, puis une vitesse de 458 km/h dans le sens inverse.

"La Bugatti Veyron Super Sport a trouvé à qui parler en matière de vitesse et ainsi elle a dû se résoudre à laisser sa place dans le " Guinness Book " à la mention: " Record de vitesse pour une voiture de série ".

Ce record de vitesse s'est déroulé aux États-Unis, dans le Nevada, sur la route 160 entre Las Vegas et Pahrump.

Après deux runs sur une route rectiligne, la Koenigsegg Agera RS a validé une vitesse de pointe de 447,7 km/h, avec le pilote maison Niklas Lilja au volant. Dans l'exercice du 0 à 100 km/h, l'Agera RS réalise un temps de seulement 2,6 secondes... et il ne lui faut pas plus de 10 secondes pour atteindre les 300 km/h. Il a alors eu l'amabilité de poster une photo sur les réseaux sociaux de la Koenigsegg Agera RS accompagnée d'un petit message: "Félicitations et un grand respect à Christian ainsi qu'à l'équipe Koenigsegg pour la vitesse moyenne de 444,6 km/h". Cette année, l'. Lire la suiteKoenigsegg AGERA XSLe cadre de Pebble Beach est de plus en plus apprécié des constructeurs haut de gamme pour y présenter des concept cars inédits mais aussi parfois des.

Koenigsegg l'avait prédit: son record sur le 0-400-0 km/h officialisé en septembre dernier n'était qu'un début.

Dernières nouvelles