BMW M3 CS : pour une virée sur circuit en famille

BMW dévoile la M3 CS

La future BMW M2 Competition remplacera la M2

BMW vient de présenter une nouvelle variante radicale de la M3.

Selon le très sérieux BMW Blog, le constructeur munichois va retirer sa sportive M2 du catalogue au mois de juin 2018, afin de laisser la place à la "M2 Competition" (photo).

Alors que la M3 développe 431 ch et que la M3 Pack Compétition envoie 450 équidés (550 Nm de couple), la M3 CS tire elle 460 ch et 600 Nm de couple du traditionnel six cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo. De quoi réduire le poids de quelques 10 kg. Ainsi parée, la M3 CS abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et monte jusqu'à 280 km/h avant d'être électroniquement bridée. Les pièces en fibre de carbone, comme le capot ou le toit, et les jantes allégées contribuent à cette baisse, et offrent aussi un centre de gravité plus bas. Il est associé à la boîte à double embrayage DCT à 7 rapports, avec palettes au volant.

La présentation de la BMW M3 CS est spécifique pour souligner son exclusivité, avec une partie aérodynamique légèrement retravaillée et un habitacle tendu de cuir Merino, d'Alcantara et d'autres inserts propres à cette version.

Le châssis de la BMW M3 CS embarque la suspension adaptative M, le différentiel actif M et des barres antiroulis plus épaisses. C'est aujourd'hui au tour de la CS, dont la production sera limitée à 1.200 exemplaires.

Dernières nouvelles