Envoyez de l'argent à vos amis avec Facebook Messenger

Facebook Messenger : les transferts d'argent pour bientôt ?

Facebook Messenger permet le transfert d'argent entre amis en France

Facebook officialise d'ailleurs le même jour l'arrivée de l'assistant virtuel M en France. Les utilisateurs pourront envoyer de l'argent rapidement après avoir créé un compte et renseigné les informations relatives à leur carte de crédit. Le maximum par envoi est de 500 euros et de 1500 euros sur 30 jours.

Vous allez bientôt pouvoir rembourser un ami, partager une addition ou alimenter une cagnotte d'anniversaire directement depuis l'application Messenger. Pour les transferts internationaux, les utilisateurs français de Messenger peuvent toutefois faire appel au bot du Britannique TransferWise, qui propose depuis février dernier un service de transfert d'argent transfrontalier sur le messagerie instantanée de Facebook. Ses concurrents sont aussi Venmo de PayPal et Square Cash.

Facebook passe à la vitesse supérieure. Avec l'objectif final de toujours plus retenir l'utilisateur dans l'éco-système Facebook, quelque soient ses besoins: communiquer, acheter, s'informer, payer, se divertir. Cette annonce marque une nouvelle étape dans la monétarisation de l'application Messenger qui aspire à concurrencer Le Bon Coin dans la vente de biens entre particuliers et à s'imposer comme un intermédiaire incontournable entre les marques et leurs clients par l'intermédiaire des chatbots. Il est pour le moment capable de faire des suggestions à l'utilisateur en fonction de ses habitudes ou du contenu de ses conversations (sic).

Dernières nouvelles