IOS 11 : malgré un mauvais départ, son taux d'adoption est de 52%

iOS 11.2 bêta 2 disponible pour les développeurs

iOS 11 est maintenant installé sur 52% des appareils iOS

De plus, plusieurs bugs ont été révélés par des testeurs, ce qui a eu tendance à effrayer certains utilisateurs quant à l'utilisation d'iOS 11.

Apple vient de dévoiler ce soir, sur la page de support de l'App Store (à destination des développeurs) qu'iOS 11 est à présent installé sur 52% des appareils iOS. Pour rappel, la version finale d'iOS 11 a été lancée le 19 septembre 2017. Alors que ce chiffre peut sembler impressionnant, iOS 11 est un peu en retard par rapport aux versions antérieures d'iOS. Depuis sa sortie, le nouveau firmware a été installé sur 52% des appareils iOS.

Cela est remarquable, surtout avec le rythme relativement plat que Android O, la dernière version de l'OS mobile de Google, traverse actuellement.

A leurs lancements, iOS 10 et iOS 9 avaient respectivement obtenu des taux d'adoption de 60% et 67% sur une durée équivalente. Et, elle est généralement considérée comme une mise à jour mineure, apportant moins de nouvelles fonctionnalités pour les iPhone, n'incitant pas nécessairement les utilisateurs à mettre à niveau leur périphérique.

Dernières nouvelles