La Bentley Continental GT enfile sa combinaison GT3

La Bentley Continental GT enfile sa combinaison GT3

Nouvelle Bentley Continental GT3 : mannequin grande taille

À peine dévoilée dans les allées du salon de Francfort en septembre dernier que la nouvelle génération de Bentley Continental GT enfile la combinaison de sport et devient une voiture de course.

Partout où elle passe, la Continental GT3 impressionne par ses dimensions XXL. La nouvelle Continental GT de série a démontré être un superbe point de départ pour développer une nouvelle voiture de course, et le travail de développement des ingénieurs est conforme aux standards d'excellence de Bentley.

"Bentley lève le voile sur sa Continental GT3 version 2, basée sur le nouveau modèle Continental de route".

Mais le châssis n'est pas la seule nouveauté puisque le moteur sera, lui aussi, profondément revu. Toujours basé sur le V8 4 litres à double turbo de la première génération, il propose notamment un carter sec entièrement redessiné ainsi qu'une admission et des échappements inédits. Le tout pour une puissance de 550 ch (avant passage par la BoP, ndlr).

On n'en s'ait en revanche pas plus encore sur les performances de cette Continental GT3 puisqu'elle vient tout juste de débuter un programme de tests sur piste qui la mènera les six prochains mois sur les circuits de Grande-Bretagne, de France et du Portugal.

Le programme 2018 comprendra la Blancpain GT Series Endurance Cup avec deux autos, sans oublier une présence en Intercontinental GT Challenge. Bien entendu le programme comprend plusieurs simulations de 24 heures. Les pilotes seront dévoilés ultérieurement.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter!

Dernières nouvelles